Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La non-mort

Publié le par Aymeric Debray

J'ai toujours trouvé les invocateurs passionnants : des mages tirant leur pouvoir de créatures mythiques. 

Parmi cette section de la magie, il y'a le nécromancien qui peut littéralement être considérer comme une école à part entière, mais au final invoquer un démon, une licorne ou un mort-vivant, cela reste de l'invocation, non?

Le nécromancien est un antagoniste classique de la plupart des histoires d'heroic-fantasy : quoi de plus communs que la peur de la mort? Alors un être utilisant la mort elle même ne peut qu'inspirer la terreur dans le coeur des mortels.

Néanmoins, tout comme les démons et autres créatures de cauchemar ont eut tour à tour droit à une autre vision de leur état je souhaite trouver le compromis entre cette peur de la mort et une histoire d'héroïsme : créer un nécromancien qui pourrait être vue comme un héros de Shonen, et cela malgré cette utilisation d'êtres de cauchemar. 

Pour le moment j'hésite entre des questions profondes sur la nature de l'âme qui viendrais ponctuer le chemin de mon héros ou une ambiance plus légère, propice au développement d'une histoire plus accès "jeunesse". 

Il va s'en dire que le dessin, et en particulier des non-mort serait alors différents, dans un cas je pourrait me lâcher à un niveau digne de Resident evil, dans l'autre il me faudrait éviter d'aller trop loin dans la gore, et cultiver les différences physiques entre mes créatures. 

Toujours est il que voila une création en rapport avec cet univers en devenir : Un Berzerker non-mort de la colonie du sang (Amérique du sud). 

Non-mort de la colonie du sang

Non-mort de la colonie du sang

Commenter cet article